Galerie photos Repas de la Saint-Martin Plan du site

M.-J. et J.-P. Fautrès

 
Exposition de Marie-Jeanne et Jean-Pierre Fautrès
 
 
Les Rémois Marie-Jeanne et Jean-Pierre Fautrès sont tous deux férus de photographie et de voyages et pratiquent le plus souvent leur loisir «à quatre mains» au cours de voyages personnels, totalement organisés par Jean-Pierre et dont le rythme adapté à leur seule activité photographique leur offre le loisir de s’attarder à leur gré au milieu des paysages les plus sauvages et de faire des rencontres avec leurs habitants.


Atacama panoramique

Entre la côte Pacifique et les plus hauts sommets de la Cordillière des Andes s'étend le désert d' ATACAMA, d’une grande diversité de paysages : des étendues rocheuses à perte de vue, une terre craquelée, des volcans aux cimes enneigées, des lagunes minérales irréelles et des salars habités par de délicats flamants roses. De-ci, de-là surgissent dans des paysages lunaires de mystérieux geysers, de douces dunes de sable ocre ou de petites oasis. Un autre monde, à la beauté sauvage, où les couleurs explosent. Ce qui rend toute chose vraiment étrange, c’est un fabuleux silence et l’impression d’un espace sans limite.
 

Pour restituer l’infinie étendue des paysages d’ATACAMA, la technique de la photographie panoramique a semblé la plus adaptée. Une tête panoramique sur trépied facilite les prises de vues en vertical. La réalisation de l’assemblage se fait avec le super logiciel AUTOPANO PRO, qui harmonise les différences de tonalités des prises de vues et donne les rendus que l’on peut constater. Toute la partie "laboratoire numérique" est assurée maintenant par Marie-Jeanne. Mais le "regard" de Jean-Pierre n'est jamais très loin...


A voir au château de Miécourt du 26 février au 10 avril 2011, les samedis et dimanches de 14 à 18 h. Vernissage : vendredi 25 février 2011 à 18h30.

Fondation des amis du château de Miécourt - Clos Gaspard 78c - 2946 Miécourt  - - CMS-Light v2.0 © www.WebExpert.ch