Galerie photos Repas de la Saint-Martin Plan du site

Brocante 2011

 
6e Brocante au château de Miécourt, toujours plus belle !
 
samedi 16 et dimanche 17 avril 2011, de 10 heures à 18 heures,
dans la cour et à l’intérieur du château
 
 

Organisation conjointe : Gabriel Caillet (Gaby la Brocante) et la FACMI (Fondation des amis du château de Miécourt), Jean-Louis Merçay, responsable de l’animation.


Gabriel Caillet, grâce à son expérience, vise à développer la brocanteau château Miécourt.


La Fondation cherche à faire connaître le site du château, qui mérite d’être connu du public. Or, la brocante, manifestation populaire s’il en est, voit affluer durant le week-end des milliers de personnes.


Les brocanteurs viennent du canton du Jura (de l’Ajoie en particulier), mais aussi de plusieurs cantons suisses ( Berne, Neuchâtel, Fribourg, Bâle), quelques-uns de l’Alsace voisine. Plus d’une vingtaine sont attendus.


La marchandise proposée répond aux goûts les plus variés des chineurs, de l’amateur au spécialiste, comme par exemple: meubles (not. morbiers), vaisselle, ustensiles et outils, livres anciens, cartes postales, véhicules (motos et Vélosolex), jouets, poupées et cuisinettes pour poupées, etc.


Gabriel Caillet remonte et complète l’exposition commémorative des 100 ans de l’inauguration du train Bonfol-la Largue,trop peu vue hélas le 19 septembre dernier par manque de temps.


L’historien local André Dubail dédicace son livre mémorial édité par la commune de Pfetterhouse «Il était une fois le train de la Largue» (voir photos ci-dessous).


A l’heure de l’apéritif le dimanche 17 avril dès 11 heures, Georges Bregnard, directeur de CJ (Chemins de Fer du Jura), prend la parole.


Le Groupe champêtre d’Alle donne une petite aubade dans la cour du château de Miécourt, en présence de plusieurs officiels du canton du Jura.


Durant le samedi et le dimanche, le public peut se restaurer et/ou boire un verre dans la cour devant les bâtiments du château. S’il ne fait pas beau - mais il fait toujours beau - possibilité de se rabattre dans l’ancien fumoir ou les caves du bâtiment.


La buvette, dont le bénéfice est versé à la Fondation, offre la possibilité d’une restauration légère, à la bonne franquette : grillades diverses, salade aux pommes de terre, desserts : tartes, cakes, roulades, etc.
 
    

Fondation des amis du château de Miécourt - Clos Gaspard 78c - 2946 Miécourt  - - CMS-Light v2.0 © www.WebExpert.ch