Galerie photos Repas de la Saint-Martin Plan du site

5e brocante

Conférence de presse :

5e Brocante au château de Mi
écourt, plus belle que jamais !
samedi 17 et dimanche 18 avril, de 10 heures à 18 heures, dans la cour et à l’intérieur du château

Organisation conjointe : Gaby Caillet (Gaby la Brocante) et FACMI (Fondation des amis du château de Miécourt), J.-L. Merçay, président ad interim 2010.

Les buts de cette collaboration sont clairs, et les rôles entre les 2 partenaires parfaite
ment répartis :
Gabriel Caillet a une parfaite connaissance du milieu de la brocante. Le carnet d’adresses de ses amis est bien rempli. Son but est d’organiser chaque année une brocante toujours plus belle.

La Fondation a besoin de faire connaître le site du château de Miécourt. «Le but est de faire vivre, soutenir et valoriser cet endroit magnifique qu’est le site du château », pour reprendre une formule du président Juillard. Le site en partie restauré mérite d’être encore mieux connu par une large couche de la population. Or, la brocante est une manifestation de plus en plus populaire, qui a vu défiler environ 3000 personnes en 2009. Cette année, ce sera encore davantage.

C’est la cinquième brocante de suite. Cinq ans : un lustre. Nous voulons ajouter du lustre à ce lustre ! Elle aura donc encore plus d’ampleur, plus d’importance que les années précédentes.

Les brocanteurs viennent d’une douzaine de localités de l’Ajoie, mais aussi de Tavannes, Saint-Imier, Moutier, La Chaux-de-Fonds, Petit-Lucelle, Berne. Plus d’une vingtaine en tout. Ils se
ront installés sous tente dans la cour, et à l’intérieur du bâtiment.

La marchandise proposée au public est variée. Il y en a pour tous les goûts de chineurs, de l’amateur au spécialiste: notamment du meuble, des bibelots divers, des livres anciens, des véhicules, genre motos et Vélosolex, des poupées et cuisinettes pour poupées, des chouettes, toutes sortes de fontaines, etc.

Des maquettes spéciales de soldats de plomb et/ou miniature dans une salle qui leur est réservée. C’est le thème de cette année, d’où leur présence sur les affiches… Mais chut ! Tout dire n’est pas un secret !

Il y aura une aubade du dimanche (dès 11 heures), à l’heure de l’apéritif, une prestation de la Fanfare du Grütli, d’Alle, à laquelle le public est naturellement invité.

Ce ne sera pas la seule production musicale. Il y en aura d’autres au cours du w.-e. Mme Schüpbach a promis de sortir son accordéon et de chanter de sa plus belle voix.

L’après-midi du dimanche, on lance une animation pour enfants: des jeux de plein air, afin que les parents puissent vaquer tranquillement à leur visite et /ou boire un verre.

S’il ne fait pas beau - mais il fait toujours beau - possibilité de se rabattre dans l’ancien fumoir ou les caves du bâtiment.

La buvette, dont le bénéfice revient à la Fondation,  offrira la possibilité au public d’une restauration légère, à la bonne franquette : grillades diverses, salade aux pommes de terre, desserts : tartes, cakes, roulades, etc.




 

Fondation des amis du château de Miécourt - Clos Gaspard 78c - 2946 Miécourt  - - CMS-Light v2.0 © www.WebExpert.ch