Galerie photos Repas de la Saint-Martin Plan du site

Exposition Hauser & Lecomte

Regula Hauser, potière

Née à Zürich, Regula Hauser vit à Cornol depuis 2010, où elle organise des cours de céramique dans son propre atelier pour adultes et enfants.

L'artiste a d'abord acquis une formation sur les matériaux textiles. Dès 1991, elle s'est perfectionnée dans le dessin, la peinture et l'expression en trois dimensions à la Kunstgewerbeschule  de Zurich, cours complétés de stages dans des ateliers d'artistes.

Dès 1995, elle se voue à la céramique et au modelage. Elle participe à des expositions dans plusieurs pays, et particulièrement à Westerwald,  LE musée d'Allemagne de la poterie.

Sa principale source d'inspiration est la Nature.

L'artiste s'efforce de délester l'argile, de la rendre aérienne.  "J'aime que l'on ne voie pas le poids de la terre, dit-elle".

 

Isabelle Lecomte, collagiste

Isabelle Lecomte est née en Belgique. Elle vit à Delémont depuis 2012. Cette enseignante est l'auteure de plusieurs livres pour enfants, d'ouvrages de pédagogie et de livres d'art. Elle est docteure en histoire de l'art et en archéologie.

Récemment, en marge de l'écriture, elle a construit des collages et assemblages qui lui permettent en les réinterprétant, de s'entourer des oeuvres qui la touchent en profondeur, et ainsi de vivre avec Warhol, Klein, Hatoum, Calle, Magritte, Blake, Arman revisités  par sa sensibilité et parfois par son esprit critique.

Miécourt est sa première exposition. "Collages", c'est le dialogue fécond entre une historienne de l'art et une créatrice inspirée par la nature.

Lors du dernier week-end (14 & 15 juin),  Isabelle Lecomte animera un atelier de collage.

 

« Collages » d’Isabelle Lecomte et de Regula Hauser (céramiques), château de Miécourt, du 3 mai au 15 juin, vernissage le 2 mai à 18h30.

Fondation des amis du château de Miécourt - Clos Gaspard 78c - 2946 Miécourt  - - CMS-Light v2.0 © www.WebExpert.ch