Galerie photos Repas de la Saint-Martin Plan du site

Dimanche des collectionneurs

Exposition multicollections

 

Le dimanche des collectionneurs, deuxième du nom, c'est le 29 juin, de 9 heures à 18 heures, à l'intérieur du château, sur les trois étages.

 

Désirant reprendre une initiative de  2013 en l'amplifiant, la FACMI réunit cette année une vingtaine de collectionneuses et collectionneurs dans plusieurs domaines. La manifestation est destinée à permettre à ces amateurs d'objets particuliers de les montrer au public, le cas échéant de les échanger contre d'autres ou de les vendre.

 

Un inventaire à la Prévert, juste pour vous mettre l'eau à la bouche: on y verra dans les salles des couteaux et des poupées anciennes, des jouets à bruit et des rabots, des Wakouwas, des jeux de cartes et des chouettes, des boîtes de bière et des « bondieuseries », des disques vinyles et des fèves de gâteau des rois, des dés à coudre et un métier à filer, entre autres... Mais pas de raton laveur!

 

Bref: à boire et à manger... mais aussi au sens propre, car comme de coutume en semblable circonstance, la FACMI tient buvette et buffet dès l'heure de l'apéritif. Dans la cour si le temps le permet, dans la cave en cas d'intempéries. Et au pire, elle a son charme, la cave...

Fondation des amis du château de Miécourt - Clos Gaspard 78c - 2946 Miécourt  - - CMS-Light v2.0 © www.WebExpert.ch