Galerie photos Repas de la Saint-Martin Plan du site

Kurt Leisi & Ursula Glaser

Hommage à Kurt Leisi, peinture

 

Le peintre et relieur bâlois Kurt Leisi (1949 – 2007) est né à Berthoud.

Diplômé à 20 ans de l’Ecole des Arts et métiers de Bâle, il dirige son propre atelier de reliure. Puis il entreprend de nombreux voyages et séjours en Asie, reprend des études et s’installe aux Etats-Unis en 1983 comme artisan d’art, peintre et designer. Le Bâlois perfectionne son art pictural dans deux prestigieuses académies new-yorkaises (Threefold Painting School Spring Valley et Academy of Spencertown).

En 1992, il présente son travail de diplôme au Goetheanum de Dornach. Dès lors il poursuit une carrière d’artiste indépendant et d’enseignant d’artisanat d’art (reliure) alternativement à Bâle et à New-York. Il décède en 2007 des suites d’un cancer de la langue.

Entre 1974 et 2003, l’artiste bâlois a exposé aux Etats-Unis (environ 20 fois) et en Suisse (10), surtout à Bâle.

L’art de Kurt Leisi s’inspire de la nature. C’est une peinture où la couleur détermine le geste. Chaque œuvre est méditation.

Son épouse, Sybille Leisi, présente au château de Miécourt des huiles sur toile, des aquarelles, des dessins au fusain et au crayon, et des sculptures.

 

Céramiques d’Ursula Glaser

Les œuvres de Kurt Leisi côtoient les céramiques (pièces uniques) d’Ursula Glaser, qui a collaboré avec l’artiste aux Etats-Unis et a déjà exposé au château en 2011.La céramiste transforme l’argile en objets aux formes épurées et lumineuses.

Hommage à Kurt Leisi, céramiques d’Ursula Glaser, du 20 avril au 2 juin 2013, vernissage le vendredi 19 avril à 18h30. Animation musicale: Edward Huitt.

Ouverture samedis et dimanches de 14h00 à 18h00. Ouverture spéciale le lundi 20 mai.

Fondation des amis du château de Miécourt - Clos Gaspard 78c - 2946 Miécourt  - - CMS-Light v2.0 © www.WebExpert.ch