Galerie photos Repas de la Saint-Martin Plan du site

3e Dimanche des collectionneurs

Collections multiples / Spécial « domaine spatial »

Le dimanche des collectionneurs organisé au château de Miécourt est le seul dans le Jura qui peut être étiqueté  multicollection. Il est organisé le 28 juin, de 9 heures à 18 heures à l’intérieur du bâtiment. La manifestation est destinée à permettre aux amateurs- trices passionnés d'objets particuliers de les montrer à un public plus large que celui de leurs familles et de leurs proches.

 

La FACMI réunit cette année une quinzaine de collectionneuses et collectionneurs dans les domaines les plus variés. Comme lors des éditions précédentes, chaque collectionneur-euse  a été  invité-e à s'inscrire sur une formule ad hoc, où il - elle mentionne le thème de sa collection.

 

Nombre de ces exposants ont plusieurs collections. Le public retrouvera donc quelques têtes connues mais avec d’autres spécialités, voire d’autres collections.  Parmi les nouveautés, citons entre autres des pots à lait et des pièces de faïence ayant pour motifs  les chats, d’anciens appareils photo de l’ère analogique, des jouets en métal et mécaniques des années 50 et 60, des emballages, différents types de haches, la collection complète d’un journal  local, etc.

 

De par son importance et son originalité, l’une des collections mérite  d’être mise en exergue. Il s’agit  de celle qui est consacrée au domaine spatial. Elle occupe une salle entière : des pièces de fusées, des cartes électroniques, des enveloppes philatéliques, des autographes d’astronautes et de scientifiques, des photos et toutes sortes de documents exclusifs permettront au public de pénétrer dans le monde de la recherche et de l’exploration de l’espace !

 

Le dimanche des collectionneurs se veut accueillant et convivial. C’est l’une des manifestations populaires destinées à mieux faire connaître au public le château de Miécourt. La FACMI tient buvette et sert des grillades dès l'heure de l'apéritif.

 

Dimanche des collectionneurs, le 28 juin 2015, de 9 heures à 18 heures.

Organisation: Fondation  des Amis du Château de Miécourt (www.facmi.ch)

Fondation des amis du château de Miécourt - Clos Gaspard 78c - 2946 Miécourt  - - CMS-Light v2.0 © www.WebExpert.ch