Galerie photos Repas de la Saint-Martin Plan du site

Dominique Delfino

Photographies

www.dominiquedelfino.fr

 

Exposition de photographies, Image et Nature, Dominique Delfino, « La nature au fond des yeux ». Du 30 avril au 12 juin 2016

 

Dominique Delfino est né à Montbéliard. Il découvre la photographie dès l’âge de 14 ans grâce à un photo-club local.

Très tôt, il partage, communique, témoigne et sensibilise par l’image (expositions / conférences)  sur la richesse des milieux naturels du Pays de Montbéliard ou de voyages à l’étranger. 

Dès 1983 au sein du magasin photo Phox Lorius, de Montbéliard, il engage des partenariats avec des marques photo prestigieuses. Directeur photo et responsable du laboratoire, il développe une activité de prise de vue industrielle et aérienne.

1990 -  son travail de prise de vues dans ce domaine retient l’attention de deux grandes agences de presse (BIOS et SUNSET) pour qui il est devenu un correspondant régulier.

Passionné par les oiseaux, il passe beaucoup de temps à les observer, les photographier mais c’est l’environnement au sens large du terme qui le conduit à élargir ses prises de vues sur tous les éléments qui caractérisent ce vaste domaine (faune, paysage, aérien, urbanisation, destruction, pollution, etc.)

 Il réalise de nombreux reportages et ses images, diffusées par les agences de presse BIOS-Photos et HEMIS, illustrent de nombreux magazines ou publicités.

             

Publications :

2005 – Doubs par Nature ; 2006 – Doubs, d’ombres et de lumières ; 2008  - Franche-Comté, image et nature ; 2011 - A l'image du Doubs

 

- Sélectionné plusieurs fois au festival Européen de nature de Montier en Der.

- Expositions thématiques et présentation de spectacles conférences audiovisuelles publiques et scolaires (projections en fondu enchaîné sonorisé).

 - Illustrations et articles réguliers dans la revue CHASSEUR D’IMAGES.

- Rédaction d’articles sur des sujets divers d’actualité environnementale et pour l’EST REPUBICAIN dans une rubrique hebdomadaire intitulée « La vraie nature de Dominique DELFINO »

 

- Du 30 avril au 12 juin 2016, exposition de photographies, Image et Nature, Dominique Delfino, « La nature au fond des yeux ». Vernissage le samedi 30 avril à 19 heures  (changement exceptionnel !). Les samedis et dimanches de 14 heures à 18 heures.

Fondation des amis du château de Miécourt - Clos Gaspard 78c - 2946 Miécourt  - - CMS-Light v2.0 © www.WebExpert.ch