Galerie photos Repas de la Saint-Martin Plan du site

Pascal Pradier, photographies

Rennes sauvages, entre terre et ciel - Cinquante nuances de gris

La seconde exposition de Pascal Pradier au château de Miécourt s’articule en quatre  volets distincts :

 

- sa quête des Rennes sauvages saisis au cours de deux voyages au cœur des grands espaces norvégiens, entre Hardangervidda et Forollhogna. Ces éternels voyageurs mystérieux et discrets de la toundra épaisse sont  dispersés par les tourbillons de vents et rendus presque invisibles.  Il faut pour les retrouver s’enfoncer dans des paysages sans fin, dans la moiteur des tourbières, dans d’épais tapis de lichen. Savoir écouter le vent murmurer des indices… Les tirages grand format sont exposés dans la grande salle de l’étage.

 

dans la salle adjacente, ce sont Cinquante nuances de gris, que l’œil du photographe a captées  « à la frange du jour dans les premiers rayons cosmiques comme aux interstices de la nuit tombante, loin du tumulte des hommes, il a laissé filer le temps. « … » Au-delà de ses rêves dans un monde sans rien, dans un monde sans nous. » Il nous laisse le soin de « rêver, d’imaginer, de réinventer un monde nouveau, un monde entier à colorier, « … ». Ce volet de l’exposition est une exclusivité offerte par l’exposant à la galerie du château.

 

- au rez-de chaussée, l’exposition s’accompagne d’un documentaire de 14 min, intitulé : Rennes sauvages entre Hardangervidda et Forollhogna

 

Sur inscription, deux ateliers photo sont animés par le photographe Pascal Pradier les dimanches 27 novembre et 11 décembre, dès 8h30, suivis respectivement de lectures d’images les samedis 3 et 17 décembre, dès 14h00.

 

Pascal Pradier avait déjà fait une exposition remarquable et remarquée à la galerie du château de Miécourt : Ce qu’il en reste (2013). Voir sous www.facmi.ch

 

Le photographe de Autechaux-Roide s’est distingué dès lors notamment dans plusieurs festivals (Namur 2014 et 2015, Vourles 2015, Hautevile-Lompness 2014 et 2016, Quincey 2014 et 2016, etc).

 

A la quête des Rennes sauvages, photographies et documentaire, Cinquante nuances de gris, photographies, de Pascal Pradier, exposition du 19 novembre au 18 décembre 2016, Château de Miécourt (Suisse). Ouverture les samedis et dimanches de 14h à 18h ou sur demande au +41 (0)79 222 60 89.

 

Vernissage : vendredi 18 novembre à 18h30

Fondation des amis du château de Miécourt - Clos Gaspard 78c - 2946 Miécourt  - - CMS-Light v2.0 © www.WebExpert.ch