Galerie photos Repas de la Saint-Martin Plan du site

Vermot-Desroches et Ouhaik

Kenya : Regards croisés, photographies

Jean-Louis Vermot-Desroches aime la nature sauvage. C’est son père qui la lui a fait découvrir. Il en a gardé la passion de la vie animale. Photographe autodidacte, il immortalise ses observations principalement ornithologiques.

Très attaché à sa Franche-Comté natale, il a fait quelques voyages dans d’autres pays d’Europe et en terre africaine, le paradis des photographes.

Il organise aussi des stages de prise de vue sur le terrain à destination des personnes qui veulent s’initier à la photo de nature. Ses images sont distribuées par l’agence Naturimages.

Karim Ouhaik  est né dans le Doubs (25) à quelques kilomètres de la Suisse. Dès sa plus tendre enfance, il a été fasciné par la beauté de notre mère, la Terre.

De retour de son premier voyage en mode « sac à dos », il s’est rendu compte qu’il avait attrapé le virus globe-trotteur ! Il a compris dès lors que le seul remède pour combattre ce virus n’était autre que le voyage.

C’est ainsi qu’il part découvrir d’autres horizons et fait des rencontres qui resteront ancrées dans sa tête et dans son cœur. Ces moments ne pouvant être partagés avec ses proches comme il le souhaiterait, il s’est fait conseiller par le photographe Dominique Delfino pour l’acquisition de son premier reflex. Ce fut le second virus qui le frappa de plein fouet : la photo.

Il ne peut rester insensible devant les paysages, les animaux et la nature qui s’offrent à lui. Que ce soit pendant ses voyages à l’autre bout du monde ou tout simplement dans sa belle région, son appareil photo ne le quitte plus.

Kenya : Regards croisés

La plaine du Masaï-Mara au Kenya est mondialement réputée pour sa faune exceptionnellement abondante et diversifiée, où l’homme n’est pas considéré comme un prédateur. Mais pour combien de temps encore ?

Après avoir fait quelques séjours dans cet endroit mythique, les deux compères ont décidé de prolonger les moments magiques passés sur le terrain par le biais d’une exposition en commun, afin de partager leurs émotions et peut-être donner envie aux visiteurs de l’exposition d’aller y faire un voyage.

Jean-Louis Vermot- Desroches et Karim Ouhaik, Kenya: regards croisés, Photographies

Exposition du 1er octobre au 30 octobre 2016, Château de Miécourt, les samedis et dimanches de 14h à 18h ou sur demande au +41 (0)79 222 60 89. Vernissage: vendredi 30 septembre à 18h30

Fondation des amis du château de Miécourt - Clos Gaspard 78c - 2946 Miécourt  - - CMS-Light v2.0 © www.WebExpert.ch