Passionné de nature, Jean-Louis Zanino consacre depuis une dizaine d'année ses loisirs à la photographie. Adhérent à deux clubs, Colombier-Fontaine et Offemont, il s'est illustré dans de nombreux concours.
Il a exposé à Montier-en-Der en 2016 et à Tignécourt (2015 et 2017).
On peut retrouver d'autres photos sur son site: zaninojiel.piwigo.com
C’est sa première exposition à la galerie du château de Miécourt. Il présente ici :
Les Arbres et l'Hiver
Marcheur solitaire par temps de givre et de vent, Jean-Louis Zanino photographie un noir et blanc qui laisse échapper de la douceur malgré l'ambiance sauvage et glaciale. Des arbres, des flocons en chute libre et des branches entremêlées zigzaguant dans le ciel. C’est une vision originale d'arbres l'hiver dans les Vosges.
Les 18 photographies d’arbres d’hiver présentées dans la grande salle sont d’une grande subtilité graphique, quel que soit le point de vue adopté.
Physalis
Les clichés de physalis sont exposés en triptyques. Cette mise en scène laisse entrevoir
la structure si particulière de cette plante et son double jeu. Jean-Louis Zanino exploite ici toute la complexité offerte par les filigranes de son calice : pleins et déliés, nets et flous, ombres portées, jeux de miroirs, etc. Ainsi, 9 déclinaisons de calices de physalis sont données à voir dans la salle adjacente.
Le Physalis (du grec phusalis, vessie, en raison de la forme de son calice) est un genre de plante ornementale ou sauvage de la famille des Solanacées. On l’appelle couramment Amour en cage, Lanterne japonaise (ou hōzuki au Japon), Lanterne chinoise.
Son calice protège le fruit. (…) (Wikipédia)
Du 7 octobre au 5 novembre : Jean-Louis Zanino, Les arbres et l’hiver, photographies en N&B, Physalis, vernissage le vendredi 6 octobre à 18h30, samedi et dimanche de 14 heures à 18 heures.