Du 1er au 30 juillet prochains, la Fondation des Amis du Château de Miécourt (FACMI) accueille une artiste genevoise, Leky Béguin. Elle exposera une cinquantaine de tableaux d’art moderne intuitif dans les locaux du château.
Diplômée de l’Université autonome de Madrid, en Marketing et Communication, Leky Béguin a été attirée dès son plus jeune âge par les médecines douces. Elle a appris très tôt l’importance de trouver un équilibre entre le corps et l’esprit. Elle a donc changé d’orientation professionnelle et s’est formée à la kinésiologie, la réflexologie, le décodage biologique et à d’autres thérapies comme la médecine traditionnelle chinoise et le massage métamorphique ou la litho-thérapie qu’elle exerce aujourd’hui au sein de l’école NuageGhana, reconnue par la Fondation suisse pour les médecines complémentaires, en tant que thérapeute agréée.
Leky Béguin
L’artiste, qui habite Grand-Lancy (GE), peint depuis 12 ans des tableaux abstraits acryliques, mélangés avec de l’huile et différents pigments. Elle y associe des plantes et des éléments observés dans la nature qui donnent à ses tableaux du relief et de très beaux effets.