L’exposition est ouverte au public les vendredi de 19h à 21h et les samedis et dimanches, de 14h à 19h. Le vernissage aura lieu le vendredi 7 juin à 19h au Château de Miécourt.
Exposition de Denis Burgerey
La Fondation des Amis du Château de Miécourt (FACMI) entame son cycle d’expositions annuelles en accueillant le photographe de Alle Denis Burgerey.
150 photographies de l’auteur attendent les visiteurs dans les salles du château. Les prises de vue du photographe sont composées de grands et de moyens formats qui vont faire vibrer les observateurs tellement ils créent de l’émotion.
Denis Burgerey est né le 7 mai 1962. Il est le cadet d’une fratrie formée de 2 garçons et de deux filles. Il a fait son école primaire à Alle, puis un apprentissage de peintre en bâtiment qu’il a terminé par un diplôme de contre-maître. Il est marié et père d’un grand garçon, Nicolas.
Denis Burgerey est passionné par les prises de vue depuis très longtemps, mais il aime aussi beaucoup la musique et participe volontiers aux concerts des groupes qui se produisent en Suisse.
Il a déjà exposé ses photographies à 12 reprises, dont une fois à Alle, en 1989, à Neuchâtel, en 1990, à Rossemaison en 1996, à Grandgourt, en 2001 et plusieurs fois à Porrentruy, notamment à l’Hôpital, en 1993, à la rue Gustave Amweg en 2004 et à la Galerie Trouillat, en 2011.
Puisant son inspiration dans les paysages que nous offre la nature, pour sa treizième exposition, le photographe a soigné son style personnel. Ce dernier témoigne d’une parfaite connaissance des techniques modernes de la photographie et d’un œil avisé pour débusquer les sujets de ses images. Denis Burgerey sait superposer différentes scènes prises dans la nature pour réaliser des œuvres d’art riches en couleurs que l’on ne se lasse pas d’admirer.