Le pain pour nourrir nos estomacs et
A 18h30, rendez-vous avec le boulanger Jean-Louis Meyer autour du fournil pour voir le pain croustillant sortir du four et façonner encore les miches à emporter pour les cuire à la maison. Ne pas oublier de prendre une plaque à gâteau! Chacun, pourra à sa convenance mettre la main à la pâte!
Le pain cuit durant l’après-midi ou celui qui aura été façonné sera mis en vente.
Quand le grain de blé meurt en terre, c’est pour donner la vie!
Cette animation sera suivie d’une veillée de contes en musique «Entre Ciel et Terre». Le temps de quatre histoires, d’un voyage proche des limites de nos vies à travers le monde. Les histoires racontées par Séverine Nussbaum seront portées par la musique de Suzanne Kallmeyer et ses divers instruments.
Possibilité de participer à ces deux animations de manière séparée ou conjointe. La partie conte s’adresse à un public adolescent ou adulte.
A la fin de la veillée, le public redescendra sur Terre afin de fraterniser dans la salle des mariages autour d’un apéritif-dégustation.
L’ensemble des bénéfices sera versé à la Fondation des Amis du Château de Miécourt (FACMI). Merci aux Grands Moulins de Cossonay et à Agrano AG Allschwill, qui offrent la farine.
Et toujours, jusqu’au 1er avril:
Exposition de peinture«Bleutitude», d’Evelyne Levet-Maurer, samedi et dimanche, de 14h à 18h.
"Entre Ciel et Terre", soirée au coin du feu. Façonnage du pain et cuisson dans le four à bois du château par le boulanger (Jean-Louis Meyer) et veillée de contes et musique (Séverine Nussbaum et Suzanne Kallmeyer). Château de Miécourt, samedi 24 mars 2012, à 18h30.